Coffrets étanches pour les caméras Nikon D800 et D4 en fabrication

Les premiers prototypes des logements sous-marins pour les caméras Nikon D800 et D4 sont déjà en fabrication. Certains disent que le boîtier Hugyfot pour D800 coûtera « seulement » 2.850 € TVA comprise (environ 3700 $). Hugyfot est déjà présenté avec ceux du rendu 3D pour le logement du D4 au salon de la plongée à Londres.

Nikon Japon a émis une déclaration selon laquelle les précommandes/réservations pour le D800E ont largement dépassé le nombre de caméras. Par la même occasion le constructeur regrette la gêne occasionnée par ce retard. Nikon a publié une déclaration similaire pour le D800 il y a un mois. Je m’attends à des premières expéditions D800E aux États-Unis de commencer tôt la semaine prochaine et pourra probablement à nouveau être distribué aux membres du SNM.

Il n’est pas question que la Nikon D800 / E soit une caméra spectaculaire. Mais que vaut le D800 pile-up contre les vénérables Nikon D3s? Qu’en est-il en mode de recadrage DX, comment s’en sortent-t-il bien contre le D7000? Nous savons maintenant que le nouveau Nikon D800 a un mauvais cas de trouble de personnalité multiple. Le D800 sont plusieurs caméras différentes, enroulées dans un corps très élégant et attrayant.

Nikon D800 vs Nikon D3s

Le D800 / E est capable de réaliser des quantités incroyables de détails à sa résolution native de 36,3 millions de pixels. C’est très bien pour le travail en studio et pour le paysage ou quoi que ce soit qui justifie ce genre de résolution. Toutefois, le résultat final n’a pas toujours besoin d’être à la résolution native de 36,3 MP. Ce que nous avons trouvé est que le D800 a une excellente plage dynamique combinées avec d’excellentes caractéristiques du bruit ISO maximale, qui nous offre la possibilité de bas-échantillon en cas de besoin, tout en conservant tous les détails à haute fréquence captée par le capteur à haute résolution . Nous savons que le sous-échantillonnage d’une image permet de réduire le bruit (bruit de luminance en particulier), de sorte que nous récoltons les avantages de la réduction du bruit et un meilleur détail, tout en conservant la D800 en excellente gamme dynamique (DR) lors du sous-échantillonnage. Une image sous-échantillonnée qui a une plus haute fréquence de détail est un meilleur candidat pour la réduction du bruit via le logiciel (Lightroom 4, Topaz DeNoise … etc) et peut gérer la réduction agressive du bruit, tout en conservant les détails haute fréquence qui sont dans ce cas généralement perdus.